Pince FPSZ 300
Pinces portative bi-actives (une barre de soudure sur chaque mâchoire) en forme de bec. Longueur de soudure 300mm. Générateur inclus. Destinée à souder des épaisseurs importantes de plastiques thermosoudables et de certains complexes “légers” allant jusqu’à 2 x 0.3 mm.
En savoir plusDescription
Cet ensemble (pince et générateur inclus) permet la soudure de tous les matériaux plastiques thermosoudables et de certains complexes “légers”.
Grâce à ses caractéristiques mobile et ses mâchoires en forme de bec, cette pince est facilement manipulable et peut être utilisé dans n'importe qu'elle position. Elle peut souder une housse étanche autour d’une grosse machine, mais aussi venir fermer des sacs de grande contenance ou des sacs dans des fûts.
Les pinces sont bi-actives (une résistance sur chaque mâchoire) et peuvent souder des épaisseurs importantes de polyéthylène allant jusqu’à 2 x 0.3 mm.
Pour les matériaux en complexe, il est préférable de valider l’épaisseur maximum par des essais préalables.
Deux largeurs de pince sont disponibles : 300 et 400 mm avec une ouverture de 30 mm. La largeur de soudure est de 3 mm. Le générateur d’alimentation est équipé d’un potentiomètre pour contrôler le temps de soudure en fonction de l’épaisseur du film. Le même générateur peut travailler avec les trois largeurs de pince mais pas simultanément.
L’utilisation est très simple. Une fois relâchée, la pince se referme à l’aide d’un ressort de pression. Un voyant de contrôle s’allume. Une fois le temps de soudure écoulé (1 à 3 secondes maximum), l’alimentation est automatiquement coupée et le voyant s’éteint. Après quelques secondes de refroidissement, on peut alors ouvrir la pince et dégager la partie soudée.
- Référence
- FP SZ 300 B
- Longueur de soudure
- 300 mm
- Largeur de soudure
- 3 mm
- Revêtement
- Plastique
- Type de soudure
- Impulsion (biactive)
- Système de coupe
- Non
- IP Protection
- IP 20